Le Point Éphémère fête le vinyle ce weekend

Le Disquaire Day, le rendez-vous incontournable des fous de vinyle est de retour le 13 avril prochain, parrainé cette année par Arnaud Rebotini.

Le Disquaire Day, c’est la journée des disquaires indépendants et l’occasion pour les disquaires participants de vendre à peu près 230 références de disques rares : autant des rééditions, que des coloured discs ou des picture-discs. Cette fête du vinyle a lieu dans toute la France, en Belgique, au Luxembourge et en Suisse. C’est l’occasion de mettre à l’honneur les différentes scènes de la musique actuelle mais aussi des disques rares d’artistes mythiques comme Iggy Pop, Chic ou Bob Dylan.

Le Point Éphémère fête lui aussi le vinyle lors de la troisième édition de sa Convention des Disquaires Indépendants, dans ses locaux du 10ème arrondissement le 13 avril de 14h à 3h du matin. Au programme des festivités : des lives et des dj sets, et la présence de nombreux labels indépendants qui proposeront leurs sélections de vinyles, avec comme fil d’Ariane la production alternative. Parmi la vingtaine de labels invités on retrouve, entre autres : Cracki Records, Nowadays, Howlin Banana Records… et le show est assuré par Brace Brace, Yen Yen, Balladur (pas Edouard hein), Petit Fantôme, l’écurie Nowadays Records et bien d’autres. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable du Point Ephémère qui devient un véritable pop-up store géant pour l’occasion, alors à vos agendas !

Last but not least : l’évènement est coproduit par le Calif, le Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français, grâce à l’action duquel le nombre de disquaires en France a été multiplié par 2,5 et le vinyle largement remis au goût du jour. Pour ce faire, le Calif fournit des aides financières ainsi que logistiques aux labels indépendants, et on les en remercie !

Toutes les infos sur la Convention des labels indépendants juste ici.

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus