Le Bastet Festival associe féminisme et art

De la danse, des DJ sets, du féminisme et des tables rondes.

Le Bastet Festival propose un contenu varié et riche qui converge en un point central et essentiel : le thème des femmes artistes.

La Compagnie Undergound Dance Providers place son 15ème anniversaire sous le signe de la déesse égyptienne Bastet, protectrice des femmes ; et au sens propre puisqu’une partie des bénéfices du festival ira directement à la maison de la femme à Saint-Denis. Il s’agit d’un lieu où les femmes vulnérables ou victimes de violences peuvent trouver refuge. Aucune femme n’est donc laissée de côté par le Bastet Festival !

Ce vendredi 22 mars on commence sur les chapeaux de roues avec une table ronde dédiée à la question des femmes artistes et de la conciliation de leur vie professionnelle et personnelle.

Ensuite, la Bellevilloise accueillera les DJ sets dansants de Cheetah, Nicolas Camisole et DJ Lilpop, entre hip-hop et petit rythme tribal. Et le spectacle ne s’arrête pas là puisque de nombreuses performances auront également lieu le samedi, on retrouvera donc les talentueuses performeuses de Paradox Sal, Ladies at work, Da Bratz, Cie Carmel Loanga Sauvage, Havoc Ladies, Viola & Puppy Velvet.

Et pour celles et ceux qui voudraient apprendre à défier le sol de danse comme elles, un stage de danse « Fem’in your style » avec Ladies At Work et un secret guest est prévu le dimanche 24 au Studio Lax.

On vous donne rendez-vous le 22 mars pour le début des réjouissances !

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus