SXSW fait la part belle aux clips

Petit tour d’horizon sur les clips sélectionnés au SXSW

On vous l’avait annoncé dans un précédent article, l’équipe de General Pop s’est envolée vers le Texas pour suivre le tentaculaire festival d’Austin, South by SouthWest et partager avec vous les meilleurs moments sur place.

Outre les concerts et conférences programmés durant ces dix jours de festival, c’est aussi le film sous toutes ses formes qui a le droit a son heure de gloire. Et si les clips sont souvent les grands oubliés de cette catégorie, il n’en est rien au SXSW car ce sont vingt clips vidéos qui ont été sélectionnés pour la compétition.

Un éventail de films qui oscille entre simplicité, innovation et esthétique, représentatif d’une scène musicale très impliquée dans l’image, qui mérite définitivement sa place.

On vous en a choisi quatre pour vous donnez un avant-goût :

Anderson .Paak et son clip « Bubblin »

Suivez le producteur/rappeur/chanteur américain à travers des péripéties qui incluent l’artiste lui-même et….un distributeur de cash.

CUCO« Amor de Siempre » 

On ne se lasse pas de cette ode à l’amour que nous livre l’une des figure de la bedroom pop de Los Angeles, encore moins dans sa version Mariachi.

Kali Uchis« After the Storm » ft. Tyler, The Creator, Bootsy Collins

Back to the 60’s dans ce clip retro à souhait. La colombienne que l’on ne présente plus sait s’entourer et marie parfaitement le flow indétrônable de rappeur de Los Angeles et la funk indémodable de Bootsy Collins.

Rainbow Kitten Surprise« Hide »

Le quintette indie-pop, folk, originaire de Caroline du Nord, dévoile un film aux allures d’un documentaire très touchant, qui suit les aventures de quatre drag queens en Louisiane.

Vous pouvez voir l’intégralité des clips sélectionnés juste ici (en scrollant beaucoup !)

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus