A la conquête du South by SouthWest

General Pop s’exporte au Texas le temps du South by SouthWest Festival.

Le South by SouthWest réunit à Austin les professionnels du monde de la création du 8 au 17 mars, c’est un des plus gros festivals du monde et certainement aussi un des plus complets. On suivra le festival de très près pendant toute la semaine pour vous partager le meilleur de la programmation ! Stay tuned sur Instagram pour découvrir nos pérégrinations à travers la off de ce tentaculaire festival.

Pour vous donner un aperçu : il se divise en plusieurs types d’événements. Le festival offre des conférences qui se concentrent sur la technologie, l’innovation et l’entertainment en les appréhendant par le prisme sociétal et créatif. Les grands thèmes des keynotes sont : la Blockchain et la cryptomonnaie, les marques et le marketing, le cannabusiness, les villes, le gouvernement et la politique, le code et le développement, le design, les influenceurs de l’entertainment, l’entrepreunariat et les startups, le storytelling expérientiel, l’industrie du film et de la télevision, la food, le bureau du futur, la medtech et la santé, l’intelligence du futur, la réalisation de films épisodiques, la production et le marketing de la musique, les médias et le journalisme, l’industrie musicale et culturelle, le sport, le retail dans l’industrie de la mode et de la beauté, l’industrie de la tech, l’expérience du live et de la tournée et la réalité virtuelle.

Cette année par exemple, le festival abordera la question du Cannabusiness par des questions comme celle-ci : « Est-ce que nous pouvons guérir de la war on drugs ? », à laquelle Felicia Carbajal, membre du groupe de recherche médicale Smart Pharm Research Group répondra. Ou encore, sur le thème de la musique cette fois, Amanda Palmer parlera de son expérience avec le crowdfunding et de la vente directe de sa musique à sa communauté comme alternative aux labels.

Des awards et des expositions sont également prévus par le festival autour des mêmes thèmes.

Mais le SXSW est aussi un festival de musique qui réunit plus de 2000 artistes venant de 60 pays différents. Et nous avons sélectionné pour l’occasion quelques morceaux extraits de ce line up immense :

Un festival de films (durant lequel sera projeté un documentaire sur notre cher feu Lil Peep, d’ailleurs) ainsi que de gaming et de standup auront aussi lieu à Austin, autant dire qu’on ne sait plus où donner de la tête !

 

Retrouvez toutes les infos en détail juste ici.

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus