Ça sent déjà le Printemps à Bourges !

Le Printemps est de retour à Bourges cette année avec une programmation éclectique et pointue.

Les artistes internationaux (Skip the Use, Charlie Winston) côtoient les artistes français (Clara Luciani, Zazie) les légendes côtoient la relève, l’électro (Sam Paganini, Paul Kalkbrenner) côtoie le rap (PLK, Alpha Wann, Vald) et la pop (Canine, Ofenbach). Une fois de plus le Printemps de Bourges met tout le monde d’accord.

Le festival a aussi prévu de longues sessions musicales dédiées chacune à l’univers d’un artiste particulier pour une immersion totale. On retrouve ainsi Molécule et son « Akousma 360° », Youssoupha pour une session acoustique et Arnaud Rebotini jouera avec un ensemble orchestral la BO du film incontournable 120 Battements par Minute.

La nouveauté de cette édition 2019 est la mise en place d’une véritable action culturelle autour du festival. Celle-ci passe par deux initiatives : dans un premier temps il s’agit d’apporter une éducation artistique et culturelle aux jeunes publics et dans un deuxième temps il sera question d’agir localement, pour donner accès au plus grand nombre à tous les différents pans de la culture. Dans cette optique, le Printemps de Bourges s’est engagé auprès du Ministère de la culture et du Ministère de l’éducation pour mettre en place ces programmes éducatifs autour de la musique actuelle.

Toutes les infos et la programmation complète juste ici

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus