[POP ART] Quand l’art et le basket marquent des points

© Nicolas Bianco

Trajectoire : When Basketball Inspires c’est l’expo qui rassemble art contemporain et basketball

L’idée est de donner carte blanche à 30 artistes dans un espace urbain brut de 5000 m2 étalés sur 6 étages : un ancien garage Renault dans le 11ème arrondissement de Paris. Les artistes sollicités sont invités à investir l’espace pour créer des œuvres immersives au sein du bâtiment.

Parmi ces artistes, on compte notamment le collectif Visual System, connu pour ses installations sonores et lumineuses impressionnantes à l’Atomium de Bruxelles ou encore au Centre Pompidou. L’exposition est à la croisée des arts, on retrouve par exemple le sculpteur et street artist Kirrikoo qui crée des visages inspirés de l’art Peul ainsi que des motifs destinés à sa pratique du street art. Les photos de scènes de basketball de Kevin Couliau seront, entre autres, également au rendez-vous, aux côtés des collages très pop d’Emir Shiro. La mode sera elle aussi présente : la marque emblématique de la street culture parisienne Tealer crée pour l’occasion une collection capsule accordée aux œuvres de l’exposition.

En somme on aura droit à une belle ballade urbaine au centre de Paris, en immersion dans un éclectisme artistique tout droit dirigé vers la beauté du basketball, et tout ça en accès libre.

 

Toutes les infos juste ici

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus