Le Japan Connection Festival électronise le Japon

Le Japan Connection Festival investit la Gaîté Lyrique, l’occasion de revoir vos bases.

Après deux premières éditions au New Morning et au Trabendo, le Japan Connection, festival des musiques électroniques japonaises, s’installe à la Gaîté Lyrique du 9 au 11 mai.
Organisé par Make It Deep, agence de création d’événements originaux dédiée aux musiques électroniques, le Japan Connection présente le meilleur de la production électronique japonaise, depuis la techno-pop de la fin des années 70 jusqu’à ses acteurs contemporains. Et il sait de qui s’entourer.

Cette année, le festival est parrainé par le Dj et producteur français Hugo Lx, fin connaisseur de la scène des musiques électroniques japonaises, qui dénombre de nombreuses collaborations avec ses artistes.

Le Dj et producteur japonais Kuniyuki Takahashi rejoint aussi les parrains du festival. Composant dès la fin des années 80 une New Wave aux accents EBM indéniables, l’artiste a été de toutes les époques, de tous les mouvements de la scène électro japonaise et s’inscrit parfaitement dans le caractère du Japan Connection.

Au programme, live acts inédits et DJ sets pointus seront accompagnés d’oeuvres originales d’arts numériques projetées sur les écrans à 360° de la salle principale de la Gaîté Lyrique. Le Japan Connection Festival construira également des réflexions et dialogues sur la culture électro nippone à travers un cycle de conférences et workshops pensé par des acteurs du milieu.

Toutes les informations sont à retrouver sur l’évènement Facebook, et le lien vers la billetterie, de rien.

Photo Randolph Lungela

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus