[POP TALK] Sorry Girls c’est LA bande-son de Montréal

On a aimé leurs titres, on a aimé leur nom

Rencontre en direct de Montréal avec le duo Sorry Girls, dernière signature du label Arbutus Records (Grimes, TOPS…), et qui vient de dévoiler le clip de ce premier titre rétro et langoureux à souhait. Enjoy.

Vous parlez anglais dans une ville francophone, quelque chose me dit que vous ne venez pas d’ici.
Bien vu, on est de Toronto, à l’origine, mais nous nous sommes rencontrés à l’université de Concordia à Montréal. On est resté à Montréal, c’est cool, c’est beau et à taille humaine. Toronto est une ville hyper tentaculaire, où la vie est assez chère.

Quand on écoute vos titres, on s’imagine facilement chez David Lynch, au cœur des mélodies aériennes, nostalgiques et séductrices de Twin Peaks. C’est une inspiration ?
Oui! Il faut absolument qu’on arrive à jouer dans Twin Peaks, ou du moins en faire la B.O., c’est notre rêve. On a regardé les deux saisons il y a 3 ans, tout est tellement bien, la musique, le stylisme… On se dit qu’à force de le répéter dans nos interviews, un jour on recevra un coup de fil de David Lynch. N’hésite pas à hashtager son nom hein.

C’est le premier titre que vous sortez sur ce label, est-ce votre première production sous le nom de Sorry Girls ?
C’est notre premier projet ensemble. Le groupe a démarré en 2016 avec un EP de 6 titres que nous avons sorti en auto-production sur Bandcamp.

Mais là, c’est notre première sortie officielle. Nous avons signé sur Arbutus un peu par chance, un copain de copain nous a vu en live et a transmis des morceaux à David de TOPS (signé sur le même label), qui ensuite l’a fait écouter à Seb Coward, fondateur du label. Depuis, nous travaillons avec David sur le mix de nos titres pour l’album à venir -il a déjà co-produit ces deux titres, dans son studio juste à côté d’ici d’ailleurs. Il devrait sortir début 2019 si tout va bien.

Tous les tips de Sorry Girls à Montréal sont dans notre guide des meilleurs disquaires et bars.
Bye guys 👋

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus