[POP CORN] Hier soir j’ai vu THE SISTERS BROTHERS

Hier soir j’ai vu… THE SISTERS BROTHERS de Jacques Audiard, avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed.

Hier soir, j’ai vu… des frères. Des frères de sang, frères de galère, frères d’aventure.
J’ai vu des frères s’élancer dans le Grand Ouest. Des paysages sublimes. A cheval dans l’immensité. Traverser des bleds. Aller au saloon. Danser, boire, baiser, se bagarrer. Refaire le monde au coin du feu.

J’ai vu des frères unis par le passé, menottés au présent. Le petit, ivrogne et violent, pessimiste obstiné, hanté par le meurtre. Le grand, mièvre et bienveillant, plus optimiste, mais rongé par la culpabilité.

J’ai aussi vu des frères unis par l’avenir, par un rêve conjugué au pluriel. Un blond, un brun. Embarqués dans une même quête, une ruée vers l’or et vers un peu plus loin, un autre destin. Une utopie partagée, celle d’un monde plus juste, plus fraternel.

J’ai vu des coups de feu et des pierres briller dans la nuit. Des gars régler leurs comptes, des cervelles exploser, des chevaux partir au galop. Une rivière de possible. Tout à coup empoissonnée. Et le sang couler à nouveau. Une autre quête démarrer. Et les frères repartir.

Hier soir, j’ai vu The Brothers Sisters, une bromance au far west, du Audiard sauce Américaine, mais du Audiard qu’on aime.

Charlotte est sur Instagram @charlottebals

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus