Week-end rochelais en perspective pour le Roscella Bay

Au soleil, m’exposer un peu plus au soleil… de La Rochelle ! C’est fin septembre et on repart en vacances !

L’air marin vous manque ? Déjà nostalgique de vos pieds dans le sable ? Renfilez vos tongues ! Le Roscella Bay vous ramène du soleil le temps d’un week-end les 21, 22 et 23 septembre prochain. Festival au soleil couchant où les mouettes nous passent au dessus de la tête (attention !). On entend le bruit des vagues au loin, et derrière la scène on entrevoit les mats des bateaux passer le bout de leur nez.

Cette édition promet d’être grandiose ! C’était tellement bien les autres années, que l’équipe du festival s’est démenée pour nous donner encore plus le plaisir d’être au bord de l’eau avec de la musique (quoi de mieux ?) en rajoutant un jour -gratuit- de plus au festival !
Le jeudi sera donc dédié à l’environnement & les océans (c’est bien beau de faire la fête près de la mer, mais il faut surtout en prendre soin), suivit de concert/dj-set, qui se tiendra sur le France 1, bateau météo classé au monument historique.

Quant à la programmation, elle aussi promet d’être grandiose : positionné comme l’unique festival de musiques électroniques & Soul, Funk, HipHop de la région depuis sa création, Roscella Bay élargit d’année en année ses intentions musicales pour proposer de la pop, de l’indie ou encore du reggae. Avec cette année : Motor City Drum Ensemble, Levon VincentMad Rey, Dj Bone, Di-Meh, ou encore la légende de Détroit AMP FIDDLER.

Au niveau des animations, le festival a vraiment pensé à tout, mais surtout au ingrédients fort de la région, avec une compétition de lancé de charentaises.

Mais surtout : qui n’a jamais rêvé de crier « sort sort SORT !!! », et d’aller faire coucou au Père Fouras pour essayer de deviner ses énigmes qui n’ont ni queue, ni tête ? En plus de profiter de 35 concerts, l’équipe s’est dit que ça ne serait toujours pas assez de plaisir et de bonne humeur : des croisières seront organisées le samedi et le dimanche pour 1h30 de navigation sur les côtes rochelaises. Attention, mystère et boule de gomme, le line-up complet est tenu secret…

POP

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus