Cet article va te donner envie de passer ton mois d’Août à Paris

Passer le mois d’Août à Paris est un mélange de frustration et de libération.

La grande partie de tes potes est en vacances, tu te retrouves donc un peu seul.e, à gratter l’amitié avec d’anciennes connaissances qui subissent le même sort que toi. Inversement, les rues de Paris se vident un peu, et tu te dis que la ville serait bien plus agréable s’il y avait 400.000 connards en moins tout le reste de l’année.

Dans tous les cas, t’es là, et quitte à passer ton mois d’Août à Paris, autant le faire bien.

On t’a donc préparé une petite sélection d’évènements à rendre jaloux tes potes qui sont sur la plage à cramer leurs peaux et dépenser leur flouz.

Côté concerts tout d’abord.

Dès le 1er Aout, le point Ephèmère annonce la couleur avec le Beau Festival Off : Witch (ft. Jacco Gardner) sera en live pour un show sous le signe du Zamrock (à savoir un mélange de rock 70’s et de rythmes africains traditionnels). Immanquable.

Il y aura un petit goût de Californie à Paris en ce mois d’Août, avec les concerts de 3 groupes parfaits pour des soirs d’été.

Les Mystic Braves au Point Ephemere le 04/08 – 5 €

King Tuff également au Point Ephemere le 21/08 – 5 €

Moaning au Supersonic le 29 aout.  Totalement gratos.

Une soirée bien rock qui s’annonce au Supersonic le 10 Août, avec un live de Nick Olivieri et juste derrière soirée Back to the 90’s avec plein de Blur et d’Oasis dedans.

Pour les amateurs de grandes scènes et de programmation éclectique, Rock en Seine est le rendez-vous incontournable (24, 25 et 26 aout). Les grosses têtes d’affiches diverses et variées raviront la grande majorité (Justice, PNL, Post Malone, Die Antwoord…), tandis que les noms moins connus du grand public ont de quoi attirer les plus élitistes : Idles, Carpenter Brut, Insecure Men, Fat White Family ou encore King Gizzard and The Lizard Wizzard… cette année encore le spectacle sera au rendez-vous.

Côté soirées, les plus fifous d’entre vous vont avoir du BPM à se mettre sous la dent.

Fusion mes couilles le 04/08 au Consulat – 23h00 – 6h00. Ça s’annonce mouillé et chaud comme un pédiluve.

Le week end du 4 Août sera définitivement sous le signe de la fête puisque le Macki Music Festival Off aura lieu au Port de loisirs de l’Été du Canal à Bobigny. Des DJ sets et des lives les pieds dans l’eau, ça ressemble drôlement à des vacances.

La Mamie’s vous emmène à la plage pour son rendez-vous annuel : Mamie’s Beach Party. Ca se passe à la Plage Du Glazart le 18 Août. Jusqu’à 7 heure du matin (le 19 donc).

Rien de mieux qu’une croisière pour oublier la morosité ambiante. Et quand le capitaine s’appelle Camion Bazar, ça promet une ambiance folle. Le mercredi 22 Août sur le Safari boat, prévenez votre boss que vous aurez l’haleine un peu chaude le jeudi matin.

Le Camion Bazar nous concocte également un week-end de teuf assez intense le 18 et 19 aout :3 scènes, 3 ambiances, et pas n’importe lesquels. Aux manettes, 3 des crews les plus cools de l’hexagone :  Alter Paname, Hydropathes et (bien sûr) le Camion Bazar.

Pour les amateurs de chill et de détente, pas de panique.

Les barbecues de Tonton te manques : rendez-vous au Point Ephémère tous les dimanches.

Tu as envie de mettre des branlés au Ping Pong à ton petit cousin ? Là encore le Point F s’occupe de tout avec le tournois Rolland Carlos

T’as matté tous les épisodes de GOT et tu as besoin de ta dose de dragons et de nains ? Rendez-vous porte de Versailles pour le Game Of Trones touring exhibition.

Si avec ça tu passes un été de merde c’est que vraiment tu fais aucun effort.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus