Les éveillés, le collectif solidaire et engagé

Vendredi 6 juillet, les éveillés jettent l’ancre à la Javelle – Guinguette effervescente !

Les éveillés, c’est une équipe de bénévoles : fondateurs, organisateurs, techniciens, artistes engagés et conscients, qui travaillent sans cesse pour redonner un peu d’humanité à des milliers d’oubliés.
Le concept : organiser des soirées et reverser l’intégralité des bénéfices aux associations venant en aide aux exilés.

Faire la fête, c’est ce que les éveillés font de mieux. Alors ils ont décidé de la faire pour les exilés qui ont été contraints de quitter leurs pays d’origine pour des raisons politiques, religieuses, climatiques, économiques ou raciales et qui vivent dans notre ville dans des conditions inacceptables. Si l’on parle de crise, ce n’est pas en raison du nombre d’exilés sur le territoire français, loin d’être exorbitant, mais pour l’immobilisme des autorités. Alors, préférant danser que dormir, ce collectif essaie d’insuffler un changement par la révolution artistique en puisant dans l’inépuisable énergie de la fête.

On se retrouve donc tous à la Javelle ce vendredi pour soutenir ce beau projet avec un djset des collectifs La Meute et Mic Mac ! Histoire de faire comme d’habitude, la conscience en plus.Les entrées seront reversés aux associations Paris d’Exil – Collectif parisien de soutien aux exilé.e.s et Terre d’Ancrages – Collocations solidaires, maraudes et ateliers.

Adresse : port de la Javelle bas, 75015
Plus d’infos ici

Crédit photo : Jacob Krist (artiste : Jacques)

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus