Pete the monkey, le festival le plus cool de l’univers intergalactique

Prêt pour aller de concert en concert tel un singe de branche en branche ?

Rendez-vous à Saint Aubin-sur-mer du 12 au 14 juillet (on pourra voir le feu d’artifice tous ensemble en plus). Nous n’inventons rien, selon les dires de Fishbach, Juliette Armanet & co, c’est le meilleur festival du monde. Les artistes en reviennent complètement sur-excités.
Surtout, ce qui est magique au Pete The Monkey, c’est que nous faisons la fête dans le jardin et la grange d’un Saint-Aubinais, le festival est à taille humaine, nous sommes comme une petite famille pendant trois jours. C’est le genre de festival où tu te sens en colonie de vacances à la Nos Jours Heureux, tu en reviens complétement déprimé pendant deux semaines en rentrant, a pleurer sur les photos souvenirs.

Mais au fait, qui est Pete ? Pete est un petit singe Bolivien, c’est même la « resta » du monde des singes. Il est devenu célèbre quand une vidéo de lui en train de faire la vaisselle est tombée sur Youtube. Un jour, Louis Dumas (un jeune volontaire du sanctuaire) faisait la vaisselle dans la rivière. Pete le regardait intensément et quand Louis se leva et laissa la vaisselle, Pete prit le relais! Louis et ces petits camarades en furent tellement impressionnés qu’ils ont créé un festival en hommage à ce petit personnage. L’argent récolté va donc à une association de sauvegarde des singes et ça, on valide !

Alors on file dans cette jungle normande pour écouter une programmation audacieuse, différente de celle qu’on voit partout. On y danse du soir au matin et inversement, on se déguise, on se paillettise et apparement (grande nouvelle) cette année il y aura des olympiades ! Quand on vous dit qu’on est dans Nos Jours Heureux

Photos : Emilia Da Silva, Zak Itani

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus