Frànçois Atlas, le chanteur maudit

Frànçois Atlas reprend Baudelaire et en fait une affaire pop

Quand nous avons entendu « reprise de Beaudelaire », nous avons eu très peur ! Et après avoir cliqué sur le bouton play, nous avons été surpris dans le bon sens du terme.
François Mary (chanteur et fondateur du groupe Frànçois And The Atlas Mountains) se transforme en poète maudit, avec son nouveau projet Fleurs Du Mal sous le pseudonyme Frànçois Atlas.
Prétentieux ? Plutôt audacieux. En même temps quand c’est bien fait, on peut se permettre.

Ce nouveau projet prometteur sortira sous la forme d’un album à la rentrée, en attendant on peut écouter le premier extrait « A Une Passante » à la fin de cette article.

Après avoir appris par coeur les textes de Baudelaire à l’occasion du concert/expo «Baudelaire L’Œil Moderne» au musée de La Vie Romantique, François fut frappé par la régularité et la musicalité des vers, lui vient alors l’idée de les glisser dans un format pop.
De là, il souhaite aborder ces textes avec beaucoup d’intuition et de légèreté, pour sortir de l’environnement classique et scolaire auquel ces œuvres sont associées.

Sur fond de notes légères et d’accords de guitare, il y interprète huit textes de Charles Baudelaire dont certains aux côtés d’artistes tels que Fishbach, Barbara Carolotti, Juliette Armanet ou encore Voyou.

Photos : ©MargauxSHor

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus