Le prix LVMH consacre la marque Doublet !

LVMH Prize 2018 : and the winner is… Doublet !

Lancé par LVMH en novembre 2013, ce prix  révèle et soutient la jeune création. Après six mois de grande réflexion et de compétition à vive allure, c’est ce mercredi 6 juin qu’a eu lieu, à la Fondation Vuitton – tradition oblige – la dernière et ultime étape du Prix LVMH.

And the winner is…. Doublet ! Le duo qui casse les codes avec la notion du « No gender » et mixe des inspirations venues des quatre coins du globe.

Doublet est une marque créée en 2012 qui s’appuie sur des produits basiques et ordinaires qu’elle cherche ensuite à rendre étranges. Masayuki Ino, le créateur de la marque, est né dans la province de Gunma en 1979 et obtient son diplôme à l’école de Tokyo Mode Academy. Il travaille ensuite pour MIHARAYASUHIRO comme chef du design des chaussures et accessoires. Cette expérience lui donne les clefs pour lancer sa propre marque, qu’il co-crée avec Takashi Murakami. La marque gagne le premier prix du « Tokyo new designer fashion award » en 2013, le premier prix du « Tokyo fashion award » en 2017 et fait son premier défilé la même année lors de la Tokyo fashion week Automne/Hiver. Autant vous dire qu’ils ont du talent.

Le jury du prix LVMH était composé de J.W Anderson (Loewe), Maria Grazia Chiuri (Dior), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs, Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Clare Waight Keller (Givenchy), Delphine Arnault (directrige générale de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (directeur du mécénat de LVMH), Sydney Toledano (président et directeur général du LVMH fashion group), Jaden Smith et Emma Stone (ambassadeurs de l’édition).

 

POP

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus