IVAN POP #1

Une fois par semaine, GENERAL POP laisse carte Blanche à l’artiste Ivan Peev pour dessiner l’actualité du moment.

Ce qu’il y a d’assez d’intéressant lorsque l’on regarde les dessins d’Ivan, c’est qu’il a toujours eu conscience du poids de sa plume. Au premier abord; elle est fine, légère, compacte, évidemment pratique pour l’avoir toujours auprès de soi. Mais elle est aussi lourde de sens, incisive, stridente et témoigne d’une génération qui se médiatise elle-même.
La dictature du cool est lancée, nous sommes tous les modèles d’Ivan, depuis un certain moment déjà.

                   

 

Chose indéniable, les artistes sont des personnes sensibles.
On peut les définir comme des plaies constamment ouvertes qui prennent le temps d’observer les choses comme elles bougent. Sans critique, avec franchise, ils tentent simplement et à leur manière de retranscrire les bons et mauvais côtés de ce qui peut bien nous entourer.

Alors voilà, subjugué par la valse des informations, à n’importe quel moment de la journée, nous arrivons aujourd’hui à un stade périlleux où notre corps frissonne au son de la notification du smartphone.
Nous voulons ainsi vous proposer une simple et honnête entente entre l’art et l’information sans qu’il y ait mot à dire.

La rubrique Ivan POP permet aujourd’hui à Ivan de s’emparer d’un instant dans la semaine, de la modeler, la façonner à sa guise pour y montrer à sa manière les déboires d’une actualité souvent mal disséquée.
Ce que nous aimons dans ce format, c’est d’avoir et de voir chaque semaine le crayon d’Ivan inscrire une légère empreinte qui restera témoin de notre temps.
Quelque chose que l’on regarde avec un certain recul et que l’on décidera plus tard d’admettre ou non.

Qui sait, au fil des pages c’est peut-être un constat sur notre société qui se dessinera humblement.
On ne sait jamais où peuvent nous porter nos idées.
Tandis qu’ici, les paroles ne servent qu’à relayer l’unique message de cette nouvelle rubrique.
Voici le premier dessin de la semaine qui on l’espère vous amusera et sera la promesse de vous revoir pour le prochain, celui d’après et celui qui suivra… En tout cas, nous, on sera là.

 

LE DESSIN DE LA SEMAINE :

 

Retrouver le travail d’Ivan sur son Site Instagram

Photo : Lou Levy

Matteo Veca 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus