Virgil Abloh de OFF-White à Louis Vuitton

Après Kim Jones, le bon pote de Kanye devient directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton.

Architecte et ingénieur de formation, DJ et fondateur du super-populaire OFF-White, Virgil Abloh relève le défi de rajeunir et « coolifier » la marque fondée en 1854 par le malletier et maroquinier Vuitton. À 38 ans, il devient ainsi le premier designer afro-américain chez LV, rareté dans le luxe français en général comme le rappelle le New-York Times. En effet, en dehors d’Olivier Rousteing (Balmain) et Ozwald Boateng (Givenchy), la mode est encore bien (trop) blanche par chez nous.
On note aussi le mouvement global chez LVMH puisque si Abloh remplace Jones, ce dernier s’installe chez Dior après Kriss Van Assche.
Cette nomination affirme les liens de plus en plus étroits entre luxe et street-wear et l’idée d’empire collaboratif dépeinte par Castelbajac prend d’autant plus d’ampleur que Virgil Abloh en est friand (Nike, Ikea, Jimmy Choo…). LV a de beaux jours devant elle, possiblement plus jeunes et dynamiques que jamais.

POP

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus