Un 42ème petit tour au Printemps de Bourges ?

Chaque année, le festival du Printemps de Bourges nous donne envie de revenir.

42 ans de festival, c’est quand même pas mal. D’une édition à l’autre, on se demande ce que la prog va bien pouvoir nous apporter de nouveau et pourtant… L’équipe nous réserve toujours de bonnes surprises. Depuis 1977, la petite initiative a bien évolué, jusqu’à devenir événement national. Faut dire qu’avec de si belles têtes d’affiche, il y a de quoi rendre un public fidèle.

Pourtant, l’idée part d’un constat : les nouveaux talents ne sont pas assez mis en avant et peinent à se faire connaître. Depuis la création, les organisateurs s’impliquent pour des artistes méritants dont on entend trop peu parler. Un engagement d’autant plus fort depuis la mise en place d’iNOUïS, un programme de sélection permettant à quelques perles rares de se produire sur une vraie scène. Plutôt tentant quand on sait que Fishbach et Eddy de Pretto sont passés par là…

Pour revenir à ce qui nous attend cette année, on va avoir le choix. Rone, Orelsan, Juliette Armanet, Thérapie Taxi, Vendredi Sur Mer, Laurent Garnier, Mahalia, Feu ! Chatterton, Brigitte, Bagarre, L’Or Du Commun… La programmation éclectique séduira les plus exigeants d’entre nous.

Rendez-vous du 24 au 29 avril pour vous dandiner à travers la ville.
N’attendez plus : Billetterie

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus