POP EN STOCK : Soccer Mommy

Dans la famille des Songwriters à suivre en 2018, je demande Sophie Allison alias Soccer Mommy.

Sophie Allison a seulement 20 ans, et elle sort son deuxième album sur l’un des labels les plus cools de la planète : FAT POSSUM le même que Hoops, Insecure Men, The Districts, Temples…

Il faut dire que la jeune femme n’a pas chômé. Originaire de Nashville, elle commence la guitare à 6 ans. , Alors que ses camarades de classe jouent encore aux Pogs et mangent des fourmis (en supposant que les enfants du Tennessee ont la même jeunesse que nous autres, petits français) elle compose ses premiers morceaux. Après avoir fait partie d’une formation jazz, elle se lance dans son projet solo en 2015, à l’âge de 17 ans.

Soccer Mommy commence à se faire entendre sur Bandcamp et Youtube. Ses titres pop sont délicats, délicieusement lo-fi, et certains la comparent à Cat Power. Son sens de la mélodie séduit le beau monde de la musique, notamment Mitski, Slowdive ou encore Frankie Cosmos avec qui elle tourne aujourd’hui. Rien que ça.

Suite à son dernier album, la jeune femme prend la route et entame une tournée mondiale à travers les Amériques et l’Europe. Et toi tu faisais quoi à 20 ans feignasse ?

Antoine est sur Twitter @barbierantoine et sur Instagram @labaaarbe

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus