Qui est Jean-Louis l’agent du futur ?

illu-home-fashionweek

Jean-Louis plante sa tente au salon Première Classe, c’est l’occasion de revenir sur ce personnage de BD bien réel.

Jean-Louis c’est quoi ? C’est qui ?

Jean-Louis c’est le héros d’une BD qui sort tous les mois. Kidnappé dans les années 1980 par des extra-terrestres, il revient sur Terre en 2017, tout nu et amnésique. A travers ses aventures, tous ceux qui contribuent à lui faire retrouver la mémoire sont les artistes qu’il aide, en retour, dans la vraie vie.
Et dans la vraie vie ce sont Lucile Clergerie, Xavier (son père), Olivier et Théo qui tous ensemble sont Jean-Louis. Depuis bientôt un an, les quatre acolytes dénichent des talents allant du vêtement (Orphée Studio) à la moto électrique (Jambon Beurre) en passant par le bijou (De la Forge) ou la bière, et les soutient.

Comment ?

Jean-Louis a monté un partenariat avec La Redoute pour que tous les produits crées par ceux qu’il soutient y soient vendus. Aujourd’hui la Redoute et demain peut-être un géant comme Asos ou Amazon, JL n’exclue rien. A la manière d’un agent, il met en avant les artistes qu’il choisit et leur permet de se vendre, au propre comme au figuré. Jean-Louis les représente à titre gratuit (oui) et s’auto-finance via les ventes.

Comment choisit-il ses créateurs ?

Les marques et artistes doivent être jeunes, créatifs, et, si non made in France, au moins responsables

orphee-studio_2

Orphée Studio

Jean Louis est un gros malin. 

Comme la BD (by Sutter l’Immortel et Chuck) ou la moto, la bière JL, devient un outil de com. Il fait de l’étiquetage de ces bouteilles de bière un placement de produit. Il suffit de scanner l’étiquette dans l’appli de la bière ça renvoie vers le e-shop associé, malin le moustachu.

Qu’est-ce que J-L fait à Première Classe ?

Eh bien comme d’ habitude, il soutient. Du 1er au 4 mars J-L présentera ses créateurs et des créateurs présents sur le salon et qui correspondent à l’idée J-L autour de talks et d’opportunités assez chic. L’idée c’est de donner accès aux collections en avant première au grand public. Il pourra précommander 4 produits/marque (comme les acheteurs) au sein d’une market place privée pendant le festival et les 3 semaines suivantes. « Tous les acteurs de cette tente sont des marques qui ont du sens en 2018 » explique Lucile. En effet en plus des créateurs, J-L soutient la jeune création musicale comme Pépite ou Vendredi Sur Mer mais aussi l’initiative de Refugee Food Festival au catering.

Pour prendre vos places c’est ici.

Agathe est sur Instagram @ag_rou

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus