VOYAGE VOYAGE: Bruxelles (où boire)

Capture d’écran 2018-02-15 à 12.52.00

Parce que la Belgique, c’est -aussi- le pays de la bière, et qu’il est impossible d’y aller sans sortir boire un coup.

Après les endroits où manger, voici 5 endroits où boire un verre dans le capitale belge, autres que les attrape-touristes de la Grand Place.

LE DELIRIUM

delirium-cafe-9ef0dc11199540594c05c9b8602a6e88

Photo Max Levay

Comment pourrait-on faire une liste des endroits où boire à Bruxelles sans parler du Delirium ? Avec plus de 2 000 bières à la carte, le légendaire Délirium possède le record mondial du plus grand nombre de bières servies dans un même établissement. Il s’agit en réalité d’un complexe de différents bars tous situés dans une petite rue, le bar principal ayant plusieurs étages et plusieurs bars, avec par exemple un bar qui a juste des bières en bouteilles, un autre avec uniquement des bières en pression, attirant ainsi un grand nombre de clients. Que.ce soit en semaine où le week-end, le bar est toujours vivant et i vsous passez à Bruxelles, ne manquez pas cet endroit incontournable de la capitale belge.

Adresse : Impasse de la Fidélité 4, 1000 Bruxelles, Belgique

La carte : cliquez-ici

 

LA MAISON DU PEUPLE

Capture d’écran 2018-02-15 à 12.00.00

Classique du quartier de Saint-Gilles, ce bar est agréable tant en journée qu’en soirée. Il dispose d’une terrasse sur le Parvis, recommandée pour les l’après-midi ensoleillé. Les commandes se prennent au bar, et il propose à la fois à boire et de la restauration rapide. Coup de coeur pour leur chocolat chaud, lait et billes de chocolat servis séparéments, avec un vrai goût de chocolat.

Il y a également un photomaton à l’intérieur pour une petite photo souvenirs à faire avec vos copines ou votre Jules/Juliette.

Adresse : Parvis Saint Gilles 39, 1060 Sint-Gillis, Belgique

La carte : cliquez-ici

 

MOEDER LAMBIC 

Capture d’écran 2018-02-15 à 12.12.26

Des bières servies au fût, certaines introuvables ou méconnues, et des serveurs bien sympas pour orienter vos choix. L’endroit, excentré, se situe au coeur de la ville dans un quartier calme, assez peu fréquenté des touristes. Le Moeder Lambic est l’ un des bars incontournables de Bruxelles. En cause, ses bières artisanales pour tous les goûts : vous n’y trouverez aucune bière industrielle ! On peut accompagner celles-ci des bonnes assiettes de charcuteries, en plus des grains d’orges servis à la place des traditionnelles cacahuètes.

Adresse : Place Fontainas 8, 1000 Bruxelles, Belgique

 

LE CELTICA

Capture d’écran 2018-02-15 à 12.37.27

A deux pas de la Grand Place et de la Bourse, le Celtica est un pub irlandais aux bières à bas prix, et l’assurance d’y passer un bon moment. Avec un happy hour tardif, j’ai pu y boire 2 litres de bières pour la modique somme de 6€. Alors oui, c’est peut-être offenser les bons bars belges qu’on peut trouver partout ailleurs dans la ville, mais le Celtica est un endroit toujours animé, où les gens boivent au bar et dansent au rez-de-chaussée, ou vont à l’étage discuter au calme à l’étage, et où il règne toujours une bonne ambiance.

Adresse : Rue du Marché aux Poulets 55, 1000 Bruxelles, Belgique

LE BAR DES AMIS

 

Capture d’écran 2018-02-15 à 12.39.42

Le bar des amis porte bien son nom : un endroit très convivial, où vous trouverez bien évidemment, un large choix de bières, mais aussi de bons cocktails : coup de coeur sur le mojito-framboise qui y est particulièrement bon ! Un endroit très convivial où il est sympa d’y aller pour une soirée entre amis, avec en plus de la bonne musique.

Adresse : Rue Sainte-Catherine 30, 1000 Bruxelles, Belgique

 

Camille est sur Instagram : @cjmfy

 

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus