Rejjie Snow, le rap Irlandais de qualité

 DTwXGZuW4AAw1wT

L’ album tant attendu de Rejjie Snow est enfin sorti.

Voilà maintenant deux ans que l’irlandais Rejjie Snow, Alex Anyaegbunam de son vrai nom, promet à ses fans la sortie de son premier album. Oui, deux ans à repousser la date de sortie, en tentant de faire patienter les kids avec sa mixtape The Moon & You l’année dernière notamment.

Dear Annie est enfin là.

Cet espoir du rap irlandais, très attendu par le public et les milliers de personnes qui l’ont soutenu jusqu’ici, est un artiste autodidacte et protéiforme (il peint, créé des vêtements et ne veut pas être uniquement étiqueté comme rappeur). Après avoir grandi dans la banlieue de Dublin, où il découvre la culture rap et où il commence à enregistrer seul en studio, il déménage pour intégrer un lycée privé aux USA grâce à une bourse obtenu par l’équipe de football de la Montverde Academy en Floride.

 Mais son parcours scolaire et sportif est vite stoppé par le succès de son premier morceau posté sur Internet « Dia Dhuit »  qu’il publie alors sous son premier pseudo, et atteint rapidement les 50 000 vues par mois. Les choses s’accélèrent alors rapidement : une première partie londonienne de Madonna, une collaboration avec King Krule et la sortie d’un EP qui dépasse Kanye West sur iTunes à sa sortie.

Son premier album a été écrit et enregistré entre L.A., Londres & Paris, avec Kaytranada, Cam o’Bi, Rahki et le français Lewis Ofman. On y retrouve des guests aussi divers que Aminé, Anna of the North ou Jesse James Solomon. Le résultat est impressionnant de maturité et d’aisance artistique, sa voix épousant chaque beat à la perfection, tantôt douce tantôt grave. Il amène le rap vers les territoires de la soul, du funk, du jazz et du rock.
 Pour découvrir son album, c’est par ici :

 Rejjie Snow sera également présent en France pour sa tournée européenne :
-Le 15 mars : Paris / Trianon
-Le 16 mars : Lille / Splendid
-Le 30 mars : Lyon / Le Sucre
-Le 6 Avril : Strasbourg / La Laiterie
-Le 9 avril : Nantes / Stereolux
POP
En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus