VOYAGE VOYAGE: Bruxelles (manger)

manger à bruxelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Belgique, ce doux pays souvent moqué dans nos blagues françaises, et pourtant si sympathique.

Un pays qui bouge, avec une capitale à visiter au moins une fois dans sa vie ! Que ce soit pour un week-end en famille ou entre amis, ou à l’occasion du Salon du Chocolat , des illuminations du Bright Brussels , ou encore pour le Brussels Summer Festival , on vous donne quelques adresses pour manger dans Bruxelles.

 

LA GAZZETTA

Dénichée par hasard en se baladant dans les rues bruxelloises, la Gazzetta est un petit resto italien qui vous accueille dans un cadre très intime, moderne, et vous propose divers mets qui sauront ravir vos papilles. Craquez pour la burrata ou les « pasta al pomodoro e basilico », qui sont tout simplement délicieuses. Adresse pas Belge Belge mais recommandée car c’est une valeur sûre de la cuisine italienne.

Adresse : Rue de la Longue Haie 12, 1000 Bruxelles

La carte : cliquez-ici

la gazetta

 

SAMOURAI RAMEN :

Toujours pas méga Belge, hein. Disposant d’une terrasse très sympathique en été, ce bar à nouilles ramen est situé à quelques pas du Palais de Justice. Il propose uniquement des ramens, avec différents accompagnements, servis en quantité assez importante, sympa pour le midi !

Adresse : Rue Capitaine Crespel 1,1050 Ixelles, Bruxelles

La carte : cliquez-ici

 

bxl

 

◊ CHYL :

Gros MIAM. Adresse incontournable pour les brunchs de lendemains de soirées arrosées, où vous pourrez à la fois vous régaler et vous remettre sur pied ! Le week-end, on retrouve chez Chyl des brunchs pour tous les goûts : français, anglais, oriental, mais aussi des tartines à l’avocat, des smoothies vitaminés ou encore des gâteaux au chocolat sans gluten. Les produits sont très bons, le cadre idyllique, et, succès oblige, il est quasiment impératif de réserver la veille si on veut avoir une place pour y bruncher le lendemain !

Adresse : Rue de Belle-Vue 62, 1000 Bruxelles

bxl 1ee

 

CHEZ WAWA

Un bon mexicain à Bruxelles ! Le concept est directement inspiré de Chipotle, la chaîne US, mais en utilisant des aliments bio. Si vous avez envie d’un bon gros burrito, de tacos bien garnis ou tout simplement d’une superbe salade à la mexicaine, alors Chez Wawa va vous plaire! Les produits sont frais et variés. Vous pouvez composer votre burrito/tacos/salade vous même sur base des protéines, des haricots, du type de riz et des salsa et autre accompagnements. Impossible que ça ne plaise pas, puisqu’on choisit tout soi même. Pour le midi, ou dans l’après-midi après un réveil tardif.

Adresse : Rue Américaine 91, 1050 Bruxelles

 

bxl 3

 

◊ MANHATTN’S BURGERS

No words needed. Si vous aimez les bons burgers, voici une adresse où vous pourrez en trouvez à Bruxelles.

Adresse : Avenue Louise 164, 1000 Bruxelles, Belgique

 

bxl 4

 

+++ LES GAUFRES

N’importe où, dans Bruxelles, liégeoises ou classiques, parce que vous n’avez jamais mangé de gaufre si vous n’avez pas goûté à une gaufre belge.

 

Camille est sur Instagram : cjmfy

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus