Les covers des Smiths exposées!

The-Smiths-The-Queen-Is-Dead-920x584

The Queen Is Dead, This Charming Man, Hand In Glove… vous avez forcément déjà croisé une pochette d’album des Smiths.

Oui, même si vous n’aimez pas la vibe tyrole de Morrissey (j’écris ça sans conviction car Morrissey est mon Dieu -musical- et je vous connais, vous, les détracteurs, donc je prends de l’avance).

Les Smiths sont de ces rares groupes qui ne se sont pas mis en scène pour illustrer leurs chef-d’oeuvres (j’arrête) d’albums. Leur leader aura souvent préféré au basique shoot studio le screenshot d’un film de Cocteau (This Charming Man), une photo de sex-symbol des années 60 (The Smiths) ou l’image d’un docu controversé sur la guerre du Viet-Nam (Meat Is Murder). La liste est longue et, pour ceux qui douteraient encore du génie de ce groupe (j’arrive pas à arrêter, déso) le NME, plein de bon goût, l’a dressée de manière non-pénible et exhaustive ici. De rien.

Tout ça pour vous dire que le génial Point Ephémère a eu l’idée brillante de monter une expo de ces covers. Le vernissage c’est ce soir 18h30 et ça durera toute la vie jusqu’au 20 février.

Take me ouuuuuuut toniiiiiight

Agathe est sur Instagram @ag_rou 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus