Oren Lavie, éloge de la douceur

Capture d’écran 2018-01-22 à 14.12.52

Oren Lavie sort son dernier clip « Second Hand Lovers » 

On y voit un jeune homme partager son appartement avec les souvenirs physiques de ses amours passés. Les petites amies s’effacent dans les murs, apparaissent hors des meubles, remplissent des espaces vides et répercutent les sentiments intérieurs de l’homme.

A la fois auteur, compositeur, producteur, metteur en scène, chanteur et réalisateur de clip, Oren Lavie est un artiste aux facettes multiples, dont le talent a été reconnu par ses nombreuses nominations aux awards et les prix qu’il y a remportés, notamment aux Grammy, Los Angeles Film Festival ou SWSX…

Originaire de Tel-Aviv, il a étudié le théâtre à Londres. Diplôme en poche, plusieurs théâtres londoniens produisent deux de ses pièces, dans lesquelles étaient jouées des chansons de sa composition.

En 2001 il part pour New York, se concentre sur l’écriture de chansons et s’envole 2 ans plus tard pour Berlin afin de les  enregistrer en tant qu’auto-producteur. Son premier album Opposite Side of the Sea, sort en 2007, et se fera connaitre notamment grâce à la sortie du clip “Her Morning Elegance”. Réalisé en stop motion, ce clip lui a permis de se faire un nom, notamment par une nomination aux Grammy Awards et plus de 30 millions de vues sur Youtube.

Dix ans après la sortie de son premier album, Oren Lavie est revenu en mai dernier avec un second, intitulé Bedroom Crimes. Dans ce nouvel album on peut à nouveau apprécier la marque de fabrique orchestrale de Lavie : piano élégant, cordes célestes, arrangements organiques.

Dès les premières mesures, on est happé par la mélodie douce- amère de « Did You Really So No ? », sur laquelle se pose les voix entremêlées d’Oren Lavie et Vanessa Paradis. Cette dernière a accepté immédiatement de collaborer avec Lavie, un vrai coup de foudre artistique.

Pour écouter l’album :

 

Camille est sur Instagram @cjmfy

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus