POP EN STOCK : FENG SUAVE

download-1

Août 2017, l’après-midi est chaude dans le sud de la France. Assis à la terrasse familiale, je jette un glaçon dans mon verre de Cherry Coke. L’algorithme Youtube s’occupe de l’ambiance musicale. Je ferme les yeux quelques instants, en pensant à quel point la vie peut être douce, parfois.

J’entends alors quelques notes de guitares soyeuses, puis une voix subtile vient caresser ma nuque. Le groove du duo « basse-bat » finit d’interpeler ma curiosité musicale, m’obligeant à ouvrir les yeux pour découvrir le nom de l’artiste qui propose une soul aussi douce : FENG SUAVE.

 Malheureusement, une grande partie de cette histoire est fausse, ayant passé mon mois d’août avec ma grand-mère à Gif-sur-Yvette. Cependant, Feng Suave fait partie des groupes qui te plongent dans une certaine douceur de vivre, mêlant les influences souls, pop et Rnb dans un EP sensuel et franchement réussi.

Formé par Daniel de Jong et de Daniel Leonard Elvis, le jeune projet laisse présager le meilleur pour un album à venir (peut-être) et une tournée européenne (on l’espère). On se contentera pour l’instant des excellents 4 premiers titres du groupe.

Allez, il fait un temps de merde, mais détendez-vous et prenez une petite dose de Feng Suave.

 Antoine est sur Instagram : @labaaarbe et sur Twitter : @BarbierAntoine

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus