Des bancs de l’église à ceux des Grammys, introducing Daniel Caesar.

22 ans et dans la cour des grands, Daniel Caesar est nominé aux Grammys du 18 janvier prochain.

Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, sachez que Daniel Caesar est le nouveau petit prince de la R&B-soul. A 22 ans, le compositeur et interprète canadien de Toronto compte déjà deux EP et un album, Freudian, sorti le 25 aout dernier. Cette pépite a été produite par le duo Matthew Burnett et Jordan Evans (Nicki Minaj , Drake, Eminem…), ça en dit déjà long. En chiffre, ça donne ça: son single « Get you », disque d’or, a déjà enregistré plus de 56 millions de streams sur Apple Music et 55 millions sur Spotify. Trois mois après la sortie de son premier album Caesar a obtenu pas moins de deux nominations aux Grammys.

IMG_0061DanielCaesar

Il n’a pas cependant pas eu la vie facile et en parle sans complexe. Suite à son renvoi de l’école privée dans laquelle il est scolarisé il se dispute avec son père et décide de quitter Oshawa pour Toronto où il se retrouve à la rue lorsque le canap’ de ses potes n’est pas disponible.
Le jeune prodige chante néanmoins avec beaucoup de spiritualité: il côtoie les bancs de l’église depuis sa plus tendre enfance où il apprend à chanter dès l’âge de 10 ans et a de qui tenir puisque son père est chanteur de gospel. Ses influences religieuses bercent ainsi  sa musique et notamment des titres comme ‘We Find Love’ et ‘Blessed’ qui figure d’ailleurs dans la playlist coup de cœur de l’ex président américain Barack Obama. Rien que ça.

Alors que ses deux EP étaient considérés comme prometteurs, Freudian ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà. Ses aînés Erykah Badu, Mary J.Blige ou Stevie Wonder ont tenu à le féliciter. Ce dernier qui lui a même demandé de réécouter l’une de ses chansons afin de pouvoir l’interpréter à son tour!

2018 s’annonce bien remplie pour Daniel Caesar, il sera même au YOYO le 31 janvier!

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus